Sinergi Burkina a réalisé en juillet dernier sa première sortie auprès d’Agroserv Industrie, une entreprise leader dans le secteur de la transformation de maïs.
Découvrir le communiqué de presse
Accompagnée depuis 2017 à travers un investissement en capital, la collaboration entre Agroserv Industrie et Sinergi Burkina avait permis à l’entreprise de mieux structurer la chaîne d’approvisionnement, d’ouvrir une seconde unité de production, lui permettant alors de devenir une véritable entreprise industrielle.
Cette collaboration s’est également accompagnée d’impacts forts sur le tissu économique burkinabè, avec la consolidation d’un réseau de près de 6 000 petits producteurs de maïs, la formalisation des employés, et la valorisation de la matière première locale en substitution aux importations souvent onéreuses.
« Première sortie réalisée par Sinergi Burkina, Agroserv Industrie a été un investissement exemplaire. Elle se démarque en particulier en termes de capacité de production et de qualité de production, avec des produits certifiés HACCP et ISO 9001 et un laboratoire en interne. » Job Zongo, Directeur de Sinergi Burkina
Dans une logique de croissance et de diversification, Sinergi Burkina passe le relais à de nouveaux investisseurs, à savoir I&P à travers son fonds I&P Afrique Entrepreneurs 2, Oikocredit, BIO et Agrifi, afin de permettre à Agroserv d’arriver au dernier échelon de l’agro-industrie.
« Nous sommes fiers, aux côtés de nos co-investisseurs, d’accompagner le projet ambitieux d’Agroserv, qui permet non seulement la diversification de sa production mais aussi et surtout la mise sur le marché de produits de qualité permettant l’amélioration des conditions alimentaires des populations » Landry Parkouda, Directeur Investissement chez I&P, basé à Ouagadougou