Massaka

Secteur d'activité :Média & communication
Entrepreneurs :Inoussa MAIGA et Nawsheen Bibi HOSENALLY
Date de création : 2014
En portefeuille depuis :2022

Massaka une entreprise de conseil en média et communication proposant un accompagnement en communication pour les institutions nationales et/ou internationales, les ONG et les associations. Elle offre également un service de couverture médiatique et de publireportage, de formation en ligne via sa plateforme Web nommée « Agribusiness TV » dont la vocation est de faire la promotion des innovations agricoles et l’entrepreneuriat des jeunes.

Une entreprise dirigée par Inoussa MAIGA et Nawsheen Bibi HOSENALLY

Massaka a été créée par 2 jeunes entrepreneurs passionnés des questions de développement rural :

  • Inoussa MAIGA : Président de la société, et chargé de la coordination de la branche d’activités communication pour le développement. Il est titulaire d’une maîtrise en technique de l’information et de la communication, option communication pour le développement de l’Université Joseph KI-ZERBO et d’un Master international en management des médias de l’Ecole Supérieur de Journalisme de Lille. Il totalise plus de 10 ans d’expériences dans le domaine de l’information et de la communication
  • Nawsheen Bibi HOSENALLY : cogérante et chargée de la coordination de la branche d’activités Agribusiness TV (Web télé). Elle est titulaire d’un MSc (Master of Science) en management et systèmes d’informations (changement et développement) de l’université de Manchester, et d’un BSc (Bachelor of Science) de l’Université de Maurice en Agriculture, option Vulgarisation Agricole. Elle cumule plus de 10 ans d’expérience dans la communication et la gestion de média.

Le partenariat avec Sinergi Burkina

Massaka est accompagné par Sinergi Burkina dans le cadre du programme I&P Accélération au Sahel. Ce partenariat a principalement pour objectif de :

  • Renforcer l’organisation et la structuration de la plateforme d’Agribusiness TV (accès à un espace premium, formation en ligne, manuels didactiques, mise en relation, etc.)
  • Concevoir des projets éditoriaux pour accroitre et fidéliser davantage l’audience d’Agribusiness TV
  • Acquérir du matériel de production et de reportage (kits journalistes)
  • Renforcer la structuration et le système de gestion de l’entreprise

Impacts attendus

  • Consolidation de 13 emplois existants et création de 8 nouveaux emplois permanents à temps plein
  • Contribution à la promotion de l’agriculture et à l’entrepreneuriat des jeunes
  • Meilleure structuration et organisation de l’entreprise
  • Contribution à l’économie nationale à travers le paiement des impôts et taxes à l’administration fiscale