Sinergi Burkina finance plusieurs nouvelles sociétés en phase d’amorçage

Sinergi Burkina est fier d’accueillir 5 nouvelles entreprises dans son portefeuille. Depuis 2020, Sinergi Burkina participe à la mise en œuvre d’I&P Accélération au Sahel, un programme de financement et d’accompagnement dédié aux start-ups et petites entreprises de la sous-région sahélienne.

Initié par Investisseurs & Partenaires (I&P) et financé par l’Union européenne, I&P Accélération au Sahel est un programme innovant qui propose un accompagnement financier et technique aux entreprises en démarrage et avec un fort potentiel de croissance mais jugées trop jeunes pour bénéficier d’un financement classique (prêt bancaire, investissement en capital, etc.). En savoir plus.

En 2021, 5 entreprises burkinabés ont récemment rejoint le portefeuille d’I&P Accélération au Sahel, dont la mise en œuvre est assurée par Sinergi Burkina :

  • Senexel, un laboratoire spécialisé dans les tests physico-chimiques et microbiologiques. En savoir plus.
  • Teco², une start-up spécialisée dans la production et commercialisation de meubles, toitures et balises faits à base de déchets plastiques recyclés. En savoir plus.
  • Faso Elevage Bio, une société spécialisée dans la production de matériels d’élevage. En savoir plus.
  • NJ Prestations, une entreprise spécialisée dans les travaux de constructions métalliques, de l’aluminium et de l’inox. En savoir plus
  • Distrib Concept, une entreprise de production de  légumes séchés, épices et bouillons instantanés en sticks de 2 à 3 grammes commercialisés sous la marque Leila. En savoir plus

 

Sinergi Burkina, partenaire du programme, a à ce jour financé 13 entreprises burkinabés sur un total de 47 entreprises financées dans 8 pays éligibles au programme.

Pour en savoir plus sur le programme I&P Accélération au Sahel