Sinergi Burkina est fier d’annoncer son entrée dans le capital d’Agro-Emballage, une entreprise spécialisée dans l’importation et la commercialisation d’emballages agro-alimentaires et d’installation de machines industrielles.
Fort d’une trentaine de machines installées depuis 2018 et de sa grande notoriété dans le domaine des emballages agroalimentaires, notamment les sacs tissés en polypropylène, appelé “Yologo” en Moré et “Boro” en Dioula, Agro-Emballage aspire à travers ce partenariat, installer une unité de production locale d’emballages en polypropylène pour répondre à la forte demande d’emballage de produits agricoles et industriels. Le choix du polypropylène témoigne d’une entreprise en phase avec les défis climatiques et qui assume dans sa vision une stratégie de développement durable.
À travers cet investissement en capital, Sinergi Burkina a pour objectif de diminuer la dépendance du pays à l’égard des importations, de formaliser et de structurer l’entreprise, tout en favorisant la création et la consolidation d’emplois à divers niveaux.
Ce partenariat illustre l’engagement de Sinergi Burkina à soutenir les efforts d’industrialisation du pays et à promouvoir un développement durable.