Riaskyne

Sector of activity :Services
Entrepreneurs :Hugues et Youl Traoré
Date de création : 2019
En portefeuille depuis :2022

In Bobo-Dioulasso, Riaskyne owns an attraction park (Andréa Magicland) with several playgrounds (carousel, gyroscope, giant slide, giant trampoline, bouncy castle, bumper cars, mini golf course, train circuit, green spaces for relaxation, etc.),a restaurant “Akadi Foods & drinks”, a day care center and a souvenir store.

A company lead by Hugues and Youl Traoré

Riaskyne is the initiative of a couple of doctors, specialists in public health, Hugues and Youl Traoré. Hugues Traoré is a former senior international official of the United Nations and has significant experience in health and development, in management, monitoring and evaluation of health projects.

Ms. Youl Traoré also has more than 10 years of professional experience in management positions at the Ministry of Health. In addition to her basic training as a physician, she has been trained in several areas (business communication, sales techniques, e-procurement and leadership)

Partnership with Sinergi Burkina

Riaskyne is supported by Sinergi Burkina through I&P Acceleration program in Sahel. The main objective of this partnership is to :

  • Strengthen the quality of the company’s service through capacity building actions for technical staff (animators, playground manager, etc.)
  • Strengthen the capacity of the daycare center through the rental and development of a new and larger space
  • Implement “Akadi Foods and Drinks” restaurant model in a gas station
  • Strengthen the structure and management system

Riaskyne

Secteur d'activité :Services
Entrepreneurs :Hugues et Youl Traoré
Date de création : 2019
En portefeuille depuis :2022

Basée au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso, Riaskyne détient un parc d’attraction (Andréa Magicland) comprenant plusieurs aires de jeux (carrousel, gyroscope, toboggan géant, trampoline géant, château gonflable, auto-tamponneuses, mini parcours de golf, circuit de train, des espaces verts de détente, etc.) ainsi qu’un restaurant« Akadi Foods & drinks », une garderie et une boutique de souvenir.

Une entreprise fondée par Hugues et Youl Traoré

Riaskyne est l’initiative d’un couple de médecins, spécialistes en santé publique, Hugues et Youl Traoré. Ancien haut fonctionnaire international du système des Nations Unies, Hugues Traoré justifie d’une expérience significative sur les questions relatives à la santé et au développement dans plusieurs domaines ainsi qu’en management, suivi et l’évaluation de projets et programmes de santé.

Mme Youl Traoré justifie également d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans à des postes de management au ministère en charge de la santé. En plus de sa formation de base de médecin, elle s’est fait formée dans plusieurs domaines (communication d’entreprise, techniques de vente, achats en ligne et leadership)

Le partenariat avec Sinergi Burkina

Riaskyne est accompagné par Sinergi Burkina dans le cadre du programme I&P Accélération au Sahel. Ce partenariat a principalement pour objectif de :

  • Renforcer la qualité du service de la société à travers des actions de renforcement de capacité du personnel technique (animateurs, responsable des aires de jeux, etc.)
  • Renforcer la capacité d’accueil de la garderie à travers la location et l’aménagement d’un nouvel espace plus grand
  • Mise en place du modèle de restaurant « Akadi Foods and Drinks » dans une station service
  • Renforcer la structuration et le système de gestion