Spécialisée dans la production et la commercialisation de savon à base de produits locaux, la Savonnerie Parfumerie du Houet (SPH) franchit un nouveau cap dans sa phase de développement avec l’ouverture d’une nouvelle usine de production à Bobo-Dioulasso. L’inauguration de cette nouvelle usine a eu lieu ce jeudi 25 novembre 2021 dans la capitale économique du Burkina Faso.
L’ouverture de l’usine SPH a été une succession d’étapes :
« Cette savonnerie était avant tout artisanale. Au départ, j’ai démarré mon activité dans ma propre cuisine, puis de la cuisine je suis passé au salon, puis à la cour, et je me suis compte qu’il fallait absolument sortir de la maison et nous voici ici. J’ai commencé cette activité il y a pile 25 ans et pour cet anniversaire, nous ouvrons notre propre usine de production ».
Moumouni KONATE, Directeur général de SPH
Cette inauguration a eu lieu en présence du Haut Patronage du Premier Ministre du Burkina Faso, de la Co-Présidence du Ministre des Finances et du Développement, du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et du PDG de Coris Holding et de Sinergi Burkina, actionnaire de SPH depuis octobre 2020.
« Mr KONATE est un homme de vision et c’est sa vision qui nous a convaincu de l’accompagner. Nous lui souhaitons bon succès pour la suite. »
Job Zongo, directeur général de Sinergi Burkina, 1er fonds d’impact au Burkina Faso