Palobde

Secteur d'activité :Santé
Entrepreneur :Emilie Palobde Kyendrebeogo
Creation date :2018
In portfolio since :2019

Palobde est une entreprise individuelle spécialisée dans la production et la commercialisation de serviettes hygiéniques lavables. En plus de répondre à un besoin hygiénique où les adolescentes burkinabés n’ont pas les moyens d’acheter les serviettes jetables, Palobde valorise une matière première locale (coton) tout en respectant les normes écologiques.

Une entreprise fondée par Emilie Palobde Kyendrebeogo

L’initiative a été portée en 2018 par Emilie Palobde Kyendrebeogo, également engagée au sein de l’ONG Helen Keller International au Burkina Faso. Auparavant, elle a occupé respectivement les postes de comptable et de chargée de l’administration des finances au sein d’IFDC Burkina Faso.

Partenariat avec Sinergi Burkina Capital

L’entreprise est accompagnée depuis 2019 par Sinergi Burkina dans le cadre du programme  Partnering to Accelerate Entrepreneurship (PACE) en partenariat avec l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

Les objectifs sont les suivants :

  • Réalisation d’une étude de marché pour avoir une meilleur visibilité du marché
  • Réalisation et mise en œuvre un plan de communication
  • Equipement de l’entreprise pour soutenir la croissance (équipements de production, matériel roulant, matériel de bureau)
  • Dotation d’un fonds de roulement solide pour permettre à l’entreprise de constituer un stock de produits finis permettant de répondre rapidement aux commandes