L’équipe Sinergi Burkina

Aboubacar Sanou

Chargé de projet Amorçage

Aboubacar est chargé de projet du programme I&P Accélération au Sahel, une initiative d’I&P dont Sinergi Burkina est partenaire de mise en oeuvre. Il a rejoint Sinergi Burkina en février 2020, en tant qu’analyste financier après deux stages de six mois, au sein des bureaux burkinabès d’Investisseurs & Partenaires (I&P).

Il est titulaire d’un Master en Gestion Financière et Comptable de l’Ecole de Commerce et de Gestion de Tanger (ENCGT – Maroc).

Aïcha Savadogo

Responsable d'investissement

Aïcha Savadogo est responsable d’investissement chez Sinergi Burkina.

Avant de rejoindre l’équipe en mai 2016, elle a successivement occupé les postes d’analyste financier et de Responsable d’Exploitable au sein de la SOFIGIB, un fonds de garantie. Elle est titulaire d’un master en Ingénierie Financière de l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA Agadir-Maroc) et d’un diplôme en gestion financière et comptable de l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG Settat-Maroc).

Brice Gaël Soubeiga

Responsable Investissement

Brice Gaël Soubeiga est Responsable d’Investissement au sein de l’équipe Sinergi Burkina depuis mai 2021.

Il bénéficie d’une expérience variée. Il a en effet travaillé en banque au Sénégal, puis dans la méso finance au Mali. Son dernier poste est celui de Directeur Général dans une PME à Ouagadougou au Burkina Faso. Parallèlement à ses responsabilités, il a cofondé et animé un cabinet spécialisé dans le conseil et l’accompagnement aux PMEs de la sous-région.
Gael est titulaire d’un Msc en Finance de EMLYON Business School et d’un Master en Comptabilité et Gestion Financière du CESAG (Dakar).

Germaine Nagalo

Assistante administrative et comptable

Germaine rejoint l’équipe de Sinergi Burkina en septembre 2014 en tant qu’Assistante Administrative et Comptable.

Elle travaillait auparavant dans une Organisation Non Gouvernementale nommée OCADES Caritas Burkina en tant que Secrétaire Comptable. Elle assurait notamment la gestion financière et comptable de plusieurs projets et programmes.

Germaine est titulaire d’un BAC G2, d’un DUT en Finance Comptabilité, d’une Licence professionnelle en techniques comptables et financières, d’une Maitrise en Science technique comptable et financière et enfin d’un Master en finance comptabilité et audit.

Job Zongo

Directeur général

Avant de rejoindre l’équipe en février 2019, Job a travaillé pendant 12 ans pour ACFIME, un Système Financier Décentralisé respectivement en tant que responsable d’audit interne, chef d’agence et Directeur des opérations.

Il a créé un cabinet-conseil en finance et gestion spécialisé dans l’accompagnement des start-ups, des PME et des incubateurs d’entreprises. Il a été plusieurs fois consultant en finance et entreprenariat dans des programmes locaux et sous-régionaux et enseigné la finance dans plusieurs écoles de commerce au Burkina.

Il est titulaire d’un Msc en Finance de EMLYON Business School et d’une Maitrise en économie et gestion de l’Université de Ouagadougou et s’est formé en finance inclusive à Turin (Italie), en finance digitale à Nairobi (Kenya) et en finance agricole à Addis-Abeba (Ethiopie).

Soumaila Derra

Analyste

Soumaila Derra a rejoint l’équipe de Sinergi Burkina en tant qu’analyste financier en Février 2021 après deux périodes de stages cumulés de 11 mois. Il est titulaire d’une licence en finance comptabilité et est inscrit en master en comptabilité – contrôle – Audit de l’université Aube Nouvelle (AUBEN) au Burkina Faso.

Timothée Ouoba

Responsable d'amorçage

Timothée est le Responsable d’amorçage du Programme I&P Accélération au Sahel au Burkina Faso mis en œuvre par Sinergi Burkina.

Titulaire d’un Master en Administration et Gestion des Entreprises obtenu l’Université Joseph KI ZERBO au Burkina Faso, il dispose d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans renforcement des capacités des entreprises, l’appui-conseils des PME et le management de projets et programmes d’appui au développement des PME au Burkina Faso.

Avant de rejoindre l’équipe de Sinergi en juin 2020, Timothée a travaillé pendant 9 ans à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) où il occupé respectivement les postes de Conseiller en gestion d’entreprises, chef de service Accompagnement des Projets, chef de service Appui-conseils et de l’Innovation aux Entreprises et chef de service Conception et Formulation des Projets. Il a piloté plusieurs projets d’appuis aux PME financés par des partenaires financiers comme l’Agence Française de Développement et la Banque Mondiale. Antérieurement à la MEBF, il a travaillé dans d’autres structures notamment dans des cabinets de consultance.