Close

Votre projet

Critères d’investissement

Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités correspondant à notre profil d’investissement :

  • Des PME avec un fort potentiel de croissance lié à une innovation ou un avantage concurrentiel clair, ainsi que des perspectives de création d’impact social et/ou environnemental

  • Gérées par des entrepreneurs résidents au Burkina Faso, souhaitant accueillir un partenaire financier et stratégique pour un temps délimité afin d’accélérer leur croissance.

  • Des PME dans tous secteurs, existantes ou en création lorsque l’entrepreneur a une expérience pertinente du métier et une capacité d’investissement personnelle,

  • Avec des besoins d’investissement en fonds propres compris entre 20 et 200 millions FCFA

  • Des entrepreneurs prêts à accueillir un actionnaire minoritaire au capital actif dans la gouvernance, avec une stratégie de cession d’actions fixée dès le démarrage et entérinée dans un pacte d’actionnaires.

Soumettre un projet

Pour soumettre votre projet, veuillez envoyer un email à l’adresse  info@sinergiburkina.com en transmettant un dossier complet :

  • Plan d’affaires

  • CV du promoteur

  • Etats financiers pour les sociétés existantes.

Suite à cet envoi, la première analyse du dossier peut nécessiter un délai de 2 à 3 semaines. L’équipe d’investissement reprendra directement contact avec vous à l’issue de cette période et vous informera de la suite donnée à votre dossier. 



SINERGI BURKINA cède ses actions au bout d’une période de 4 à 7 ans, une fois que l’entreprise a atteint un bon niveau de performance et d’autonomie.

Les modalités de cession sont prévues dans le pacte d’actionnaires qui est signé avant même l’investissement, et qui reflète la vision du promoteur.


Processus d’investissement

La vie d’un projet suit 5 phases majeures dans le cadre du processus d’investissement.

Un pacte d’actionnaires, signé par SINERGI BURKINA et l’entreprise, définira les règles de gouvernance et de cession d’actions. La cession finale des actions de SINERGI BURKINA est en effet préparée dès le début par des schémas de sorties prédéfinis avec l’entrepreneur.