SOUTENIR LES START-UPS ET PETITES ENTREPRISES DU SAHEL

Sinergi Burkina est l’un des partenaires de mise en œuvre du programme Partnering to Accelerate Entrepreneurship (PACE), une initiative d'Investisseurs & Partenaires (I&P) à destination de jeunes entreprises situées au Niger, Burkina Faso et Sénégal.

Calendrier              2016-2020
Montants                3,7 milliards FCFA
Géographie            Burkina Faso, Niger, Sénégal
Secteur                   Généraliste

Le programme PACE est  un programme innovant d’accélération à destination de jeunes entreprises situées au Niger, Burkina Faso et Sénégal. Le partenariat accompagne des start-ups et petites et moyennes entreprises à fort potentiel afin de leur faciliter l’accès au financement, dans une région où l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat est encore peu développé.

Le projet est mené par Investisseurs & Partenaires (I&P) et est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). Avec l’initiative PACE, l’USAID vise à orienter les flux d’investissement du secteur privé vers les entreprises en création et à identifier des modèles innovants et durables de soutien à ces entreprises – permettant ainsi de dégager le potentiel de milliers de jeunes entreprises prometteuses à travers le monde.

Le programme PACE se déploie autour de trois composantes complémentaires : 

financement

FINANCEMENT D'AMORCAGE

Répondre aux besoins de financement des entreprises pendant leur phase d’incubation ou d’accélération, pour des montants compris entre 19 et 25 millions FCFA.
tools2

ASSISTANCE TECHNIQUE

Renforcer les capacités des entreprises financées à travers un accompagnement technique personnalisé sous forme de formations et missions d’expertise.
ecosystem

RENFORCER LES ECOSYSTEMES LOCAUX

Attirer l’attention sur les besoins des PME dans la région auprès de différents acteurs politiques et économiques en Afrique (incubateurs, consultants, etc…)