MAÏA

Secteur d’activité: Cosmétique
Statut: En cours d’investissement
Entrepreneurs: Gérard Niyondiko, Franck Langevin
En portefeuille depuis: 2020
 
 

MAÏA AFRICA SAS est une entreprise sociale basée à Ouagadougou au Burkina Faso développant des solutions pour protéger les populations africaines du paludisme. Premier produit conçu par la société, MAÏA® est une pommade à base de beurre de karité protégeant ses utilisateurs des moustiques anophèles plus de 5 heures après application. Après une phase de prototypage et de test réussie, Maïa vient de lancer la première pommade anti-moustiques longue durée à l’endroit de la population Burkinabè et plus généralement Ouest-africaine.

Gérard Niyondiko & Franck Langevin

Gérard Niyondiko est co-fondateur et directeur général. Il pilote la recherche avec les partenaires techniques. Gérard a obtenu un Master en eau et assainissement à l’école d’ingénieur 2iE (Burkina Faso) et un Master en chimie à l’Université de Bujumbura (Burundi). Il a précédemment travaillé comme enseignant en chimie et directeur technique pour une société industrielle.

Franck Langevin est co-fondateur et président de la société. Il s’occupe de la stratégie, des opérations, du marketing et des partenariats. Franck a travaillé 15 ans dans le domaine du marketing de solutions innovantes et en commerce international. Il a obtenu des certificats en management de l’Université de Stanford (Etats-Unis), l’Université de Dublin (Irlande) et de NEOMA (France).

CONTRIBUTIONS DE SINERGI BURKINA

Les objectifs de partenariats sont entre autres :

  • Renforcement de capacité organisationnelle
  • Financement de la communication de masse (affiches et spot publicitaire)
  • Acquisition de matière première auprès des productrices locales